Cet anglicisme parfaitement dans l’air du temps associe l’équipe « team » et construction « building ». Effectivement dans de nombreuses situations les dirigeants ressentent la nécessité de renforcer les liens au sein du personnel.
Il faut tout d’abord savoir que ce concept apparu récemment et très en vogue dans le modèle de l’entreprise moderne consiste à fédérer les membres d’une entreprise au travers de différents moyens et actions afin de construire un esprit d’équipe et améliorer la cohésion de celle-ci, autour de l’entreprise et de ses valeurs.
Cependant fédérer les membres de votre équipe n’est pas chose aisée. C’est en ce sens que l’animation de magie pourrait vous aider, à travers un moment « fun » et convivial mais également intriguant. Cela ne manquera pas de mettre en éveil toutes les curiosités.
De plus, cette activité propose une variété de prestations et d’outils pour adapter l’expérience à votre projet, à ce que vous souhaitez transmettre.
Pourquoi donc ? A plusieurs titres, la magie dite « close-up » offre des avantages. Déjà, elle permet beaucoup de flexibilité, une personne ou plusieurs, la durée du tour ou des tours, s’adapter aux réactions de chacun et modifier selon les préférences.
Ensuite ce mode permet une forte interactivité, la proximité est synonyme de dialogue, un partage plus intimiste et surtout l’effet de la prestidigitation n’en est que multiplié parce que tout se déroule sous les yeux du spectateur qui malgré son observation attentive ne parvient à déceler aucune technique.
Tout comme le reste des arts, la magie est évolutive dans le temps, et à l’ère moderne où la technologie règne, les magiciens ont fini par s’en imprégner également.
A ce titre, les smartphones et tablettes sont aujourd’hui omniprésents dans nos vies. En l’occurrence, vous faisant passer du réel au virtuel. Ainsi la magie digitale offre une nouvelle dimension à votre évènement.
De cette manière l’illusionniste apporte une innovation à la pratique de son art visuel. Alors que la magie classique fait principalement appel à la manipulation et l’adresse avec des objets usuels, la dimension numérique est utilisée pour mettre le cerveau face à une anomalie qu’il ne peut résoudre, brisant la frontière entre le tangible et l’intangible. C’est un art qui séduit les soirées d’entreprise et de particuliers, notamment sur Paris (75) et en Ile-de-France.
Des objets virtuels apparaissant dans le réel et inversement disparaissant dans l’irréel ? Comment vos invités ne pourraient être surpris d’une telle prouesse visuelle que la matérialisation. Le magicien rentre sa main dans l’écran de la tablette numérique pour en sortir un objet ? Cela est rendu possible grâce à la magie digitale !
Cependant, cela peut également servir pour certaines entreprises à diffuser un message, lancer un produit, étendre sa zone d’action, attirer l’attention ou quelque raison que ce soit. Ce qui en fait une animation d’une grande flexibilité.
Grâce à un mélange d’astuces, de psychologie, de suggestions, de manipulations de toutes sortes, mathématiques, chiffrés ou statistiques, le mentaliste apparaît aux convives en figure de médium qui saura mettre à jour des pensées et des vérités secrètes ou inconnues. Avant tout, celui-ci est un homme de spectacle qui a un unique objectif : vous divertir et vous surprendre en repoussant les limites du cerveau. L’effet ne réside plus dans les mains du prestidigitateur, mais bel et bien dans vos esprits et ses paroles.
En outre cela peut se traduire par la lecture des pensées, qui a su séduire de tout temps l’imagination débordantes de l’humanité, par des numéros, des noms, des idées… Fort de son expérience dans les soirées événementielles, il saura user de toute sa maîtrise et son talent pour rendre inoubliable le moment que tous passeront en sa compagnie.